Un album, un vol

Ça a commencé il y a huit ans cette affaire-là, avec un gars. Évidemment, tous mes souvenirs ici sont reliés à un homme, mais souvent à celui-ci particulièrement. 

C’est celui qui habitait dans ma deuxième ville coup de cœur, celui qui ne parlait pas ma langue mais qui la voulait souvent au travers de la sienne. Celui qui m’avait été présenté dans une soirée de l’année qui deviendrait ma préférée, celui auquel tous les autres se mesureraient sans le savoir. 

Continue reading “Un album, un vol”

Dinosaur – Fog Lake

J’ai envoyé cette chanson à un crush en 2018 ou 2019 le jour de son anniversaire, pour lui faire comprendre qu’il était spécial et doux et beau à mes yeux.

Si je t’envoie une chanson à écouter à ton anniversaire, sache que je suis profondément fan de ta personne. Si je t’envoie une chanson un autre jour que ta fête, je t’aime aussi, mais peut-être un soupçon un peu moins.

Continue reading “Dinosaur – Fog Lake”

My Beautiful Twisted Dark Fantasy

Être à New York un dimanche soir en plein cœur d’un grand parc dont j’oublie le nom, entourée de milliers de personnes, Kanye qui arrive sur scène.

Cent cinquante milles personnes qui l’acclament. Me tourner vers celui qui était à ma droite, se regarder une seconde dans les yeux et finir par s’embrasser comme on n’avait jamais pensé s’embrasser.

Comme j’aurais jamais pu espérer qu’on m’embrasse.

Continue reading “My Beautiful Twisted Dark Fantasy”

the 1

Je ne sais pas quel a été mon plus gros crève-coeur de la saison chaude qui vient de passer : réaliser que 1. je n’étais pas invitée au mariage d’une amie d’enfance ou 2. prendre conscience que j’étais retombée dans le même pattern romantique parce que c’est plus facile de rester dans mes vieilles pantoufles que de me jeter dans le vide inconnu.

Dans les deux cas, j’avais perdu de vue ce que je pensais évident.

Continue reading “the 1”

I’m your wreck

Je pense que c’était un mardi soir, ou peut-être un mercredi, mais en tout cas on n’était pas assez proche à mon goût d’un jour où je me réveille sans cadran. J’étais (encore) la dernière personne au bureau, à écrire un blogue sur une maison pas-achetable-mais-incroyable et me demander si ma vie importait vraiment. 

Sans doute un peu dans le même état que je suis présentement à vrai dire, mais sans la maison-pas-achetable.

Continue reading “I’m your wreck”

XO

« Tu fais bien, stresses-toi pas trop avec ça. C’est l’automne et l’automne est une saison trop l’fun pour se stresser le cœur. »

Ça a différentes saisons, toutes ces grandes affaires-là. Tout a ses saisons, ses variations. C’est pas linéaire, ça change, ça va, ça vient. Une fois que t’as compris ça, tu peux mieux vivre avec toutes les réalités à vivre.

Continue reading “XO”

Les saisons

Le seul regard inconnu auquel je me suis attardée ce soir-là, c’est le sien au loin. Nos brefs messages Tinder d’il y a des mois ne m’avaient pas laissé le temps de savoir qu’il aimait le groupe qui était sur scène devant nous, alors j’étais prise de court.

Je me suis approchée de lui quand la foule commençait à se disperser et que je n’avais plus vraiment le choix.

Continue reading “Les saisons”